Une terre fertile ? De beaux légumes ? De magnifiques fruits ? Notre secret : la préparation de la terre.
Nos conseils pour préparer la terre de votre potager ! Tout aussi importante, et pourtant parfois oubliée, la terre est essentielle au développement de vos cultures. C’est l’élément clé pour avoir un beau potager car c’est elle qui va apporter à vos légumes les nutriments essentiels à leur développement. Il est donc important de préparer […]
Nos conseils pour préparer la terre de votre potager !
Tout aussi importante, et pourtant parfois oubliée, la terre est essentielle au développement de vos cultures. C’est l’élément clé pour avoir un beau potager car c’est elle qui va apporter à vos légumes les nutriments essentiels à leur développement. Il est donc important de préparer et d’enrichir la terre avant toutes opérations, surtout si celle-ci n’a jamais été cultivée.
Préparez la terre :
Avouez, vous n’avez pas prêté beaucoup attention à votre potager cet hiver et maintenant vous constatez qu’il est envahi par de nombreuses herbes indésirables. Il est donc temps de le défricher ! Bêchez pour retourner la terre et déterrer les mauvaises herbes.
- Si votre terrain est souple, laissez sécher les herbes qui finiront par mourir seules.
- Si, au contraire, votre sol est argileux, enlevez les herbes. Lorsque la terre est sèche, décompactez les mottes de terre.
Astuces : Aux abords de votre potager conservez quelques plants de pissenlit, d’ortie ou de trèfle afin d’attirer les insectes pollinisateurs !
Enrichir le sol :
La seconde étape, essentielle, est de nourrir le sol et de le rééquilibrer.
Pour cela nous vous conseillons d’enfouir, après travail de la terre l’amendement Pro Bio Mer, qui grâce à son Ph Océan, va énergiser le sol. Il améliorera la composition physique de votre terre et permettra une assimilation à 100% de l’engrais par vos plantes.
Lors de vos plantations, appliquez l’engrais Pro Bio Terre qui apportera les nutriments nécessaires aux plantes. Appliquez 60 gr/m² pour les légumes longues cultures et 30 gr/m² pour les légumes courtes cultures après un léger grattage de la terre.
Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à l’aménagement de votre potager.
Bon jardinage !